LES ACTIVITES ET LES SERVICES
flyer_intiativretraite_allier_3_volets_2025_2.flyer_intiativretraite_allier_3_volets_2025_2.pdfpdfLa crise sanitaire bouleverse tout et nous devons nous adapter aux consignes et recommandations, énoncées par le Gouvernement et les autorités sanitaires, qui doivent nous permettre de continuer cette incessante lutte contre l’épidémie toujours en cours.
Même si, les mois à venir s’annoncent encore pleins d’incertitudes et bien que nos activités ne soient vitales car nous n’avons pas le droit de faire prendre un quelconque risque à nos adhérents, il nous faut cependant préparer la reprise de nos actions dans les meilleurs conditions, avec :
- Une action de recrutement-développement auprès de prospects à partir de la mi-mai et en septembre-octobre 2021.
- Après adoption du nouveau nom de notre Fédération nationale qui est devenue « INITIATIV’Retraite », l’assemblée générale le 5 octobre 2021 a acté le changement de dénomination de notre association qui s'appelle désormais INITIATIV’RETRAITE ALLIER.
- Dans la foulée de l'assemblée générale, le Conseil d’administration du 5 octobre 2021 a important avec des décisions importantes, avec le renouvellement du bureau et des commissions et l'élection d'un nouveau président, Jean BOISSIÈRE.
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Les rencontres avec nos partenaires Groupama et Mutualia Territoires Solidaires, notamment sur la Complémentaire Santé.
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Prenez bien soin de vous et de vos proches. Respectons, de la façon la plus absolue, les recommandations des autorités sanitaires.
NOS ACTIVITÉS
Une Assemblée Générale Annuelle (Avril)
• La vie de l’Association, ses objectifs, ses activités, ses services, ses manifestations conviviales,
• L’élection des administrateurs,
• Le bilan de l’année écoulée,
• Les dossiers et les actions de notre Fédération Nationale : INITIATIV'Retraite.
• Une intervention sur un sujet d’actualité (transmission patrimoine, aide à domicile,...).
Une journée convivialité avec nos amis "Générations Mouvement - Les Ainés Ruraux", les Amicales des retraités du Crédit Agricole, de la Mutualité Sociale Agricole, de Groupama, ...
Deux membres de notre Conseil d’Administration siège au CODERPA (Comité Départemental des Retraités et Personnes Âgées de l’Allier), instance consultative placée auprès du Conseil Général.
Son rôle est de participer à l’élaboration et à l’application de mesures de toutes natures concernant les personnes retraitées et âgées au sein du département.
NOS SERVICES
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Une lettre d’information pour tous les adhérents
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Diffusée 4 fois par an par le Conseil d’Administration,
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Traite de nombreux dossiers nationaux sur l’évolution de la législation et des conséquences qui en découlent en matière de retraite, de santé, d'accompagnement social…
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Apporte aussi des informations sur la vie de notre association départementale,
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Donne également la parole à nos adhérents, à nos partenaires.
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L'abonnement à la revue nationale "Le Chêne Vert".
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Un site Internet (www.initiativ-retraite), avec des pages nationales et départementales, pour mieux communique avec les adhérents.
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Des réunions périodiques d'informations sur des thèmes spécifiques.
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L'obtention de réductions tarifaires sur différentes prestations telles que des tarifs préférentiels avec GROUPAMA (automobiles, habitation, santé...).
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Des partenariats nationaux qui offrent la possibilité de bénéficier d'avantages: Agrica, Mutualia, Présence Verte, Carte Butterfly, Gîtes de France, CERFRANCE ....