Fédération nationale des associations INITIATIV’Retraite

INITIATIV'Retraite AISNE

INITIATIV'Retraite AISNE

Association des salariés retraités du monde agricole et rural de l’Aisne

Initiations gratuites

Certains clubs proposent une initiation gratuite : Profitez en !

Initiation, premières leçons, matériel, équipement, accès aux infrastructures, sur quel type de parcours débuter… Ce qu’il vous en coûtera et comment gérer vos priorités.

Initiation 
Les offres d’initiations gratuites sont multiples et variées, consultez la carte des clubs découverte et faites votre choix, de date, de lieu. Le matériel vous sera prêté, venez avec juste des chaussures de sport.

Premières pas
Le matériel continuera de vous être prêté pour vos leçons, vos chaussures de sport suffiront toujours, votre premier achat sera peut-être un gant pour éviter les ampoules. A noter qu'un gaucher portera un gant sur sa main droite, et inversement pour un droitier.
Vous n’aurez qu’à prévoir le coût de vos leçons, la leçon et les seaux de balles de practice (environ 3 euros).
Renseignez-vous dans le golf qui vous attire, les offres sont très variées :

  • Pass Go for Golf  

  • Leçons collectives (à partir de 15 euros la ½ heure)

  • Leçons individuelles (à partir de 30 euros la ½ heure)

  • Stages

  • Stages de préparation au Pass Carte Verte (contactez le club, sa préparation sera parfois incluse dans un forfait leçons)

Premier matériel

Vous allez faire vos premiers investissements quand vous serez prêts à jouer régulièrement sur le parcours. Il va être temps d’acheter des chaussures, pour ne pas glisser sur l’herbe quand la météo sera à la pluie ou trop au sec… Pour les clubs, nous vous recommandons de vous procurer pour démarrer un sac (léger à trépied pour vos débuts) et une demi-série d’occasion : Fer 5, 7 et 9, sandwedge, putter, bois 3. Des balles, d’occasion là encore, des tees et un relève pitch qui vous servira à réparer les trous sur les greens occasionnés par l’impact des balles.

Prévoyez un budget de départ de 250 euros, pour avoir de quoi vous faire plaisir pendant un bon moment.

Et c’est en jouant que vous affinerez avec votre pro, vos besoins personnels en matières de club, et que vous pourrez envisagez l’achat de vos clubs tout neufs.

Une fois votre Pass Carte Verte en poche, à vous les parcours !

 

 

Source : ffgolf